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Ce que la Croix-Rouge de Belgique vous offre
Un job en ressources humaines, au service de la solidarité humaine. La Croix-Rouge de Belgique renforce son département Ressources Humaines Volontaires et Salarié·es, pour soutenir des équipes doublement mobilisées ces dernières années par le Covid-19, les inondations, les conflits internationaux, et l’accueil des demandeurs de protection internationale et réfugiés.
Une occasion en or de mettre vos compétences au service des plus fragilisés, de la prévention des crises humanitaires, et de l’éducation à la paix.
Les points forts du job :
- Un contrat à durée indéterminée à temps plein au sein de la plus grande organisation humanitaire mondiale.
- Un job avec un impact concret et visible, rempli de sens, au sein d’une équipe positive et enthousiaste.
- Un environnement dynamique qui mise sur la communication, la collaboration et l’autonomie
- Une rémunération en lien avec votre expérience, assortie d’avantages extra légaux : chèques-repas, assurance groupe, prise en charge à 100 % des frais de transports domicile-travail, 4 jours de congé supplémentaires aux congés légaux dès la première année, et 3 de plus l’année suivante.
- La possibilité de télétravailler 2 jours par semaine, avec l’indemnité correspondante.
S’inscrivant comme un partenaire des départements opérationnels de la Croix-Rouge de Belgique, le département des Ressources Humaines Volontaires et Salarié·es assure au quotidien la gestion de près de 1.900 travailleurs salariés et de plus de 11.000 volontaires, aux profils aussi diversifiés que le sont les activités de la Croix-Rouge de Belgique (formateurs, collaborateurs sociaux, ambulanciers, coordinateurs de projets, cadres, profils marketing, IT…). En marge de tous les aspects liés à la législation sociale (paie, contrats, subsides), le Département RH Volontaires et Salarié·es a pour vocation d’accompagner l’engagement de tous ses membres (Volontaires salarié·es, collaborateur·rices Managers), à travers notamment le recrutement de talents, le développement des compétences, l’organisation de journées d’accueil, le programme d’intégration, l’accompagnement des responsables de service dans l’évaluation de leurs équipes, etc.
Actuellement le département est structuré en 3 unités :
– Une équipe dédiée au volontariat
– Une équipe de HR Partners
– Une équipe concentrée sur les aspects « hard » RH
Rapportant directement au/à le/la Comp & Ben et Payroll manager Volontaires et Salariés, l’Expert Compensation & Benefits effectue les missions suivantes :
Compensation :
- Vous proposez et révisez la politique de rémunération globale (collective et individuelle) en revisitant le système de rémunération actuel, en le basant sur un système d’évaluation et en veillant sur l’équilibre et l’équité interne ;
- Vous assurez le suivi de l’application de cette politique tant dans les process, que dans les outils de paie ;
- Vous pilotez l’ensemble de la gestion des avantages sociaux afin qu’ils soient une partie importante du package qui est proposé aux collaborateurs et recherchez en permanence de nouvelles optimisations ;
- Vous participez à la définition des catégories de fonctions ;
- Vous mettez en œuvre et tenez à jour des enquêtes salariales (internes et externes), via un système de veille permanente et apportez des propositions d’analyse approfondie des résultats.
- Vous préparez des analyses pour supporter les HR Partners dans leurs missions
Benefits :
- Vous pilotez, et challengez les avantages supplémentaires offerts par la Croix-Rouge de Belgique en étroite collaboration avec le Directeur Financier : les avantages sociaux (Assurance Groupe, Assurance hospitalisation) et les avantages en nature (chèques-repas, indemnités de transport, téléphone, ordinateur portable, …) en vérifiant et en mettant en avant les avantages fiscaux pour la Croix-Rouge.
- Vous avez une formation supérieure ou universitaire dans le domaine RH ou juridique (droit social) ou expérience probante dans ce secteur ;
- Vous avez une expérience professionnelle de minimum 5 ans dans le domaine de la paie ;
- Vous avez une aisance réelle avec les chiffres et excellente utilisation du programme Excel (tableaux croisés dynamiques et être capable d’analyser des chiffres complexes) ;
- Vous maitrisez parfaitement la suite Office ;
- Vous êtes un partenaire RH réfléchi, capable de travailler à un niveau tactique détaillé tout en ayant une vue d’ensemble ;
- Vous êtes très organisé et vous avez un souci du détail irréprochable ;
- Vous avez de solides compétences en matière de communication et de dialogue afin de collaborer avec l’ensemble des départements ;
- Vous êtes créatif en termes de solutions ;
- Vous avez une très bonne connaissance fiscale en relation avec les avantages sociaux (Régime fiscal) ;
- Vous avez une tès bonne connaissance de la législation sociale (Régime Social) ;
- Vous avez un esprit analytique, organisé et structuré, travailler dans un environnement complexe ne vous fait pas peur ;
- Vous considérez le respect de la confidentialité comme une priorité ;
- Vous collaborez de manière participative ;
- Vous êtes résistant au stress, orienté qualité, client et solution ;
- Vous partagez les principes et valeurs de la Croix-Rouge
- La connaissance de E-Blox et Protime est un sérieux atout ;
Ce job est fait pour vous ? Expliquez-nous pourquoi et envoyez-nous votre curriculum vitae et lettre de motivation